HONDA CB750 F2  -  Les étapes de préparation d'un CaféRacer by STUNT ZONE

au début, elle était comme ça ...
au début, elle était comme ça ...

Toute d'origine, une vraie bête de course ;-)

... démontage complet
... démontage complet
... et choix des nouvelles pièces
... et choix des nouvelles pièces

Fouche et monobras de ducati 848 avec adaptation des jantes de ducati 996 et disques de freins avant Beringer en fonte.

... modification du cadre
... modification du cadre

et thermolaquage en noir

... ajustage fourche /bras oscillant
... ajustage fourche /bras oscillant

alignement de l'ensemble

... création de divers pièces
... création de divers pièces

Les entretoises pour adapter le monobras Ducati et les jantes/disques/pinces de frein.

... une fois les pièces assemblées
... une fois les pièces assemblées

adaptation de la coque arrière type "CaféRacer" au réservoir d'origine.

... alignement de l'ensemble
... alignement de l'ensemble

et travail de fibre/résine

... ponçage, fibre, ponçage, fibre,
... ponçage, fibre, ponçage, fibre,

des heures de travail pour un résultat parfait !

... peinture de l'ensemble
... peinture de l'ensemble

aux couleurs d'origines mais avec des effets de peinture. Un travail extraordinaire réalisé par Charlotte de "Cha-Design" à la Chaux-de-Fonds.

... une fois les pièces prêtes
... une fois les pièces prêtes

un gros boulot sur la partie électrique, création d'une torche sur mesure, surtout simplifiée au maximum et remontage de l'ensemble avec toutes les pièces de retour de peinture

... création des pots
... création des pots

assemblage des tubes pour la création des échappements avec des embouts en titanes

... souder les tubles
... souder les tubles

pour des échappements "home made" by STUNT ZONE !

... réglages moteur/carbu
... réglages moteur/carbu

un travail minutieux pour les réglages carbus afin que la bête ronronne du tonnerre !

... 1er essai !!!!!!
... 1er essai !!!!!!

2 ou 3 tours de "piste" autour du STUNT ZONE afin de vérifier l'ensemble